CONDITIONS GENERALES

 Soleil Explorer (ci-après : SE) offre ses services à des clients à travers le monde. Les présentes conditions générales sont disponibles en français ou en anglais. Quiconque rencontre un problème de compréhension de ce texte peut contacter SE à l’adresse suivante : ahoy@soleilexplorer.com, pour toute information utile.

Les présentes conditions générales règlent les rapports juridiques entre SE et ses clients au sujet de leur voyage. Des conditions spéciales peuvent s’appliquer à certains voyages.

  1. CONCLUSION DU CONTRAT ET MODALITÉS D’INSCRIPTION
    1. Le contrat entre le client et SE est régi par les conditions détaillées ci-après. Il prend effet dès confirmation de la réservation par SE et versement par le client des acomptes prévus sous chiffre 2.
    2. Le client a l’obligation de lire et de signer le formulaire « Règles de Sécurité », annexé aux présentes conditions, et de le retourner à SE.
    3. Si un client inscrit d’autres participants au voyage, il répond de leurs obligations contractuelles, en particulier de l’acquittement du montant du voyage, comme de ses propres obligations. Les présentes conditions valent pour tous les participants.
    4. Avant toute réservation, il est recommandé au client de consulter les informations sur la situation sécuritaire et sanitaire du pays visité sur le site suivant: safetravel.ch.
  2. PRIX ET MODALITÉS DE PAIEMENT
    1. Les tarifs de SE sont forfaitaires et ne peuvent en aucun cas faire l’objet de réclamations.
    2. Un acompte de 50% du prix total du voyage doit être versé lors de la réservation ou dans les 10 jours qui suivent. Si SE ne reçoit pas l’acompte dans les délais prescrits, SE ne confirmera pas les prestations de voyage.
    3. Le solde doit être réglé au plus tard 40 jours avant la date du départ du voyage. Si ce solde n’est pas versé dans le délai prescrit, SE refusera les prestations de voyage et fera valoir les frais d’annulation selon le chiffre 3.3.
    4. Si la réservation intervient moins de 30 jours avant la date du départ du voyage, le montant total du voyage devra être acquitté en un versement dans les 10 jours dès la réservation. Si le montant n’est pas versé dans le délai prescrit, SE refusera les prestations de voyage et fera valoir les frais d’annulation selon le chiffre 3.3.
    5. Tous les paiements se font exclusivement par virements bancaires sur le compte de SE ou par carte de crédit via le site internet.
    6. Tout envoi de correspondances, factures incluses, se fait par messagerie électronique aux adresses suivantes : ahoy@soleilexplorer.comou crew@soleilexplorer.com.
  3. MODIFICATION, ANNULATION OU INTERRUPTION DU VOYAGE PAR LE CLIENT
    1. Si le client désire modifier ou annuler le voyage réservé avant son départ, il doit en avertir par écrit SE. La réception de cette déclaration auprès de SE fait foi pour déterminer la date d’annulation ou de changement. Pour les samedis, dimanches et jours fériés, le jour ouvrable consécutif fait foi.
    2. Toute modification que le client souhaiterait apporter après sa réservation est sujette à disponibilité et aux frais en découlant.
    3. En cas d’annulation par le client, les frais suivants s’appliquent :
      • 60 jours et plus avant la date de départ: 25% du montant total du voyage.
      • 59 à 30 jours avant la date de départ: 50% du montant total du voyage.
      • dès 29 jours avant la date de départ: 100% du montant total du voyage.
    4. Une modification de dates est considérée comme une annulation du voyage. Les conditions selon le chiffre 3.3 sont alors appliquées.
    5. Toute interruption ou retour anticipé ne donne droit à aucun remboursement des prestations non utilisées.
    6. En cas de défaut d’embarquement au jour du départ convenu du voyage, pour quelque raison que ce soit (même si ces éléments résultent d’un cas de force majeure, d’un cas fortuit ou du fait d’un tiers), il sera retenu 100 % du montant du voyage.
    7. Tous les frais entraînés par une modification de programme ou une annulation du voyage demandée par le client après le début du voyage sont entièrement à sa charge et payables immédiatement. Aucun remboursement ne sera accordé par SE pour les services non fournis à la suite de ces modifications ou annulation.
  1. ASSURANCES
    1. Le client doit être détenteur d’un contrat d’assurance accidents et maladie qui le couvre dans le monde entier. Les activités que SE proposent présentent une part de risque (même en présence d’un guide ou d’un instructeur) et il est de la responsabilité du client de s’assurer que son assurance couvre les accidents découlant des activités que SE propose.
    2. En confirmant sa réservation, le client décharge SE et ses employés de leur responsabilité en cas d’accident et renonce à toutes poursuites légales.
    3. Le client doit être détenteur d’une assurance annulation et assistance. 
  1. MODIFICATIONS DE PRIX ET DE PROGRAMME PAR SE
    1. SE se réserve le droit de modifier le prix ou le programme avant la conclusion du contrat. Dans ce cas, le client en sera informé avant la conclusion du contrat.
    2. SE se réserve le droit, dans certains cas exceptionnels, de modifier le prix après la conclusion du contrat (notamment après une augmentation de taxes, de redevances officielles ou des taux de change).
    3. SE se réserve le droit de modifier, dans l’intérêt du client, le programme du voyage et certaines prestations convenues, si après la conclusion du contrat, des événements imprévus l’exigent. Dans ce cas, SE fera son possible pour proposer des prestations de qualité équivalente en remplacement.
      SE informera le client de ces changements au plus vite ainsi que de leurs répercussions sur le prix.
    4. Si la hausse du prix dépasse les 15% du montant du voyage ou si la modification du voyage change de manière notable un élément essentiel du contrat, le client a le droit, dans un délai de 5 jours après réception d’une information à ce sujet par SE, de résilier son contrat sans frais.
      Sans nouvelle du client dans un délai de 5 jours, l’augmentation de prix ou la modification du programme seront considérées comme acceptées.
    5. Lors du voyage, des changements imprévus peuvent intervenir. Dans ce cas, SE s’efforcera de trouver un remplacement équivalent. SE s’engage à rembourser toute différence éventuelle entre la valeur inférieure fournie et celle décrite dans ses prestations.
      Des demandes en dommages et intérêts sont exclues.
    6. Lors du voyage, si le programme doit être modifié, transformé ou interrompu pour des motifs impérieux (force majeure, guerre, épidémies, catastrophes naturelles, grève…), SE ne sera en aucun cas tenu pour responsable et le client ne pourra prétendre à aucun remboursement.
      SE fera tout son possible pour trouver une solution de remplacement équivalente, ceci sans garantie.
    7. SE décline toute responsabilité en cas de conditions météorologiques défavorables (vents forts, plans d’eau agités, orages, phénomènes tropicaux…) et se réserve le droit d’annuler des activités de surf, planche à voile, kitesurf, stand up paddle et plus généralement de navigation à voile si les conditions rendent impossible ou dangereuse la pratique de ces activités. Le personnel de SE prend toute décision pour garantir la sécurité du client, sans contestation possible.
      Le voyage n’est pas remboursable pour cause de conditions météorologiques défavorables.
  1. ANNULATION DU VOYAGE PAR SE

    SE peut se voir dans l’obligation d’annuler le voyage pour sauvegarder la sécurité ou pour d’autres motifs impérieux (force majeure, guerre, épidémies, catastrophes naturelles, grève…).
    Dans ce cas, SE en informera le client dans les plus brefs délais et s’efforcera de lui proposer un voyage de remplacement de qualité équivalente à une date ultérieure.Si le client n’accepte pas le voyage de remplacement, SE lui remboursera l’intégralité des montants déjà versés pour le voyage.Des demandes en dommages et intérêts sont exclues.

  2. PRESCRIPTIONS D’ENTREE DANS UN PAYS
    1. Le client doit s’informer des prescriptions d’entrée demandées par le pays de destination de son voyage.
      Le client doit suivre ces prescriptions, telles que type de documents d’identité, validité, nombre de pages vierges dans le passeport, visa, carnets de vaccination internationale munis des tampons adéquats, permis de conduire international.
    2. Si un document de voyage ne peut être obtenu ou s’il est délivré trop tard et que le client soit de ce fait obligé de renoncer au voyage, les clauses d’annulation du chiffre 3.3 sont applicables.
    3. En cas de refus d’entrée dans un pays, SE ne peut être tenu pour responsable et les clauses d’annulation du chiffre 3.3 sont applicables.
  3. RESPONSABILITÉS
    1. Responsabilités de SESE fournit les prestations souscrites lors de la réservation et en accord avec ses conditions générales.SE informe le client des risques encourus et des règles de sécurité à bord avant chaque départ.
    2. Responsabilité du clientLe client est responsable de la garde en lieu sûr d’objets de valeur, argent, équipements techniques lui appartenant,.
      Le client doit se conformer aux règles du personnel de SE, notamment celles contenues dans le formulaire « Règles de sécurité » ou celles qui sont formulées à bord et lors d’excursions à terre.
      Le client doit être dans un état lui permettant de participer aux activités proposées par SE, à défaut de quoi cette participation pourra lui être refusée.
      Le client est responsable en cas de perte ou de casse par sa faute du matériel mis à disposition par SE.
    3. Exclusion de responsabilité de SE
      SE n’assume aucune responsabilité envers le client :

      • En cas d’accidents du client lors du voyage ;
      • En cas de perte, vol ou dommage aux objets de valeur, argent ou équipement techniques du client.
  4. DROIT APPLICABLE ET FOR JURIDIQUE

Seules les dispositions du droit suisse sont applicables dans les rapports découlant du contrat entre le client et SE.

Le for juridique exclusif est fixé à Lausanne.

 

Soleil Explorer

 

TERMS AND CONDITIONS

Soleil Explorer offers products to clients all around the world. Our terms and conditions are available in English and in French. If you have any problem understanding the content in this document, please feel free to contact us by email: ahoy@soleilexplorer.com for additional information.

Those terms and conditions will regulate the legal terms of our agreement. They can be modified and special conditions may apply to some tours.

  1. THE AGREEMENT
    1. When a booking has been committed and confirmed by Soleil Explorer, and the deposit has been paid as stated in 2, an agreement between the person who made the booking and Soleil Explorer has been made.
    2. The customer needs to fully read and sign the Security Rules form and send it back to Soleil Explorer to validate its booking.
    3. The person doing the booking is accepting the responsibility in a booking agreement for themselves, as well as prospective others that the person has booked accordingly. He is responsible, in particular, for the payment on behalf of the others.
    4. Before any booking is made, we recommend to our customers to have a look at the security, sanitary and weather conditions of the visited country.
  2. PRICE AND TERMS OF PAYMENT
    1. The price is set and non-negotiable.
    2. A 50% deposit is set to be paid upon booking or maximum 10 days after booking. If the deposit is not paid within 10 days, Soleil Explorer has the right to regard the booking as annulled.
    3. The remaining 50% must be paid at the latest 40 days before the start date of the tour. If the balance is not paid within the time limit, Soleil Explorer has the right to regard the booking as annulled, and the cancellation fees stated in 3.3 will apply.
    4. When booking a tour 30 days or less before the start date of the tour, the full amount of the purchase must be paid within 10 days. If the terms of payment listed above are not withheld, Soleil Explorer has the right to regard the booking as annulled, and the cancellation fees stated in 3.3 will apply.
    5. Payments must be made by bank transfers directly on Soleil Explorer’s bank account or by credit card on the website.
    6. Soleil Explorer will correspond with the clients by email using: ahoy@soleilexplorer.comand crew@soleilexplorer.com. Invoices will be dispatched that way too.
  3. THE CUSTOMER’S RIGHT TO REFUND, CANCEL OR CHANGE
    1. All cancellations and refund demands must be sent in written form by e-mail to ahoy@soleilexplorer.com. The cancellation date will be set based on the date of the reception of your email. If on Saturdays, Sundays and holy days, it will be set on the next working day.
    2. Any modification the client would like to do after booking a tour is dependent on the availability and will potentially result in added costs.
    3. Cancellation fees are as followed:
      • From 60 days or more to arrival: 25% of the total amount
      • 59-30 days to arrival: 50 % of the total amount
      • Under 30 days to arrival: 100 % of the total amount
    4. A modification of the booking dates will be considered as a cancellation, and therefore will follow the conditions of section 3.3.
    5. There will be no refund if the customer chooses to cancel a tour after it has already started or to ends the tour before the expected end date.
    6. In the case of a no-show, for whatever reason (even if it results from a case of force majeure, a fortuitous event or the fact of a third party), 100% of the amount of the tour will be retained.
    7. Any costs incurred by a program change or cancellation of the trip requested by the customer after the start of the trip are entirely at his expense and payable immediately. Soleil Explorer will give no refund for services not provided as a result of these changes or cancellations.
  4. INSURANCES
    1. The customer must acquire a health and accident insurance that covers him all around the world. The activities that Soleil Explorer offers are at risk (even with a guide or instructor) and it is the client’s responsibility to ensure that his insurance covers accidents resulting from Soleil Explorer’s activities.
    2. By confirming his reservation, the customer releases SE and his employees of their responsibility in the event of an accident and waives any legal action.
    3. The customer must acquire a cancellation and assistance insurance.
  5. SOLEIL EXPLORER’S RIGHT TO CHANGE PRICE AND PROGRAM
    1. Soleil Explorer reserves the right to change prices before the agreement is sealed. In this case, the customer will be informed before the conclusion of the contract.
    2. Soleil Explorer reserves the right to change prices after the agreement is sealed, in exceptional cases. These changes can appear after significant rises in costs supported by the company, such as the rise of the fuel’s price, the rise of governmental taxes, or a significant change in the exchange rate.
    3. Soleil Explorer reserves the right to modify, in the interest of the customer, the program and some agreed services if, after the conclusion of the contract, unforeseen events require so. In this case, Soleil Explorer will do its best to offer services of equivalent quality as a replacement.
      Soleil Explorer will inform the customer of these changes and their impact on the price as soon as possible.
    4. The customer can annul the agreement before the package tour starts if the terms and conditions of the agreement are changed and the change is of an essential hassle to the customer. Price raises abiding more than 15 % shall always be acknowledged as an essential hassle. The customer shall in such situations notify the organizer of the annulment within a reasonable time. Unless specific reasons abide, such notification should be given within 5 days.
      Without any notification from the client within 5 days, the price increase or modification of the program will be considered accepted.
    5. During the stay, some unexpected events can happen and prevent Soleil Explorer to follow the program. In this case, Soleil Explorer will try to replace the lost moments with some equivalents. Soleil Explorer will refund the eventual difference between the service offered and the one programmed.
      Claims for damages are excluded.
    6. If during the stay, the tour has to be canceled because of force majeure events, Soleil Explorer will not be liable and no refund or damages will be paid.
      Soleil Explorer will try to find a solution to relocate the customer, with no guaranty.
    7. Soleil Explorer is not responsible for wind, waves, and weather conditions during your stay, and will have the right to cancel surf/windsurfing/kitesurfing/stand up paddling/sailing activities if wind, waves and weather conditions make it impossible or unsafe to run activities as planned. Instructors and guides working for Soleil Explorer will have the full right to make decisions about whether the conditions are appropriate or not for those activities.
      Clients cannot claim a refund because of weather conditions.
  6. CANCELLATION OF THE TOUR BY SOLEIL EXPLORER

    Soleil Explorer might have the obligation to cancel a tour for your own safety, if the travel destination or the immediate proximity of it, has been exposed to acts of war, natural disasters, contagious diseases or other occasions equal seriousness.
    In this case, Soleil Explorer will inform the customer as soon as possible and will try to find an alternative to their trip.
    If the customer does not accept the alternative trip, Soleil Explorer will reimburse the totality of the amount already paid.
    Claims for damages are excluded.

  7. PRESCRIPTIONS OF ENTRY TO A COUNTRY
    1. The customer must inquire about the entry requirements requested by the country of destination. The client must follow these requirements, such as the type of identity documents, validity, number of blank pages in the passport, visa, international vaccination notebooks with appropriate stamps, international driving license.
    2. If a travel document cannot be obtained or if it is issued too late and the customer is therefore obliged to give up the trip, the cancellation clauses in section 3.3 apply.
    3. In case of refusal to enter a country, Soleil Explorer cannot be held responsible and the cancellation clauses in section 3.3 apply.
  8. RESPONSIBILITIES
    1. Soleil Explorer’s responsibilities
      Soleil Explorer shall execute the tour accordingly to what is agreed with the customer and in acceptance of the terms and conditions.
      Soleil Explorer must inform all the customers about the risks of the activities they have booked. In this sense, the skipper must run a safety briefing before leaving shore on the customers’ day of arrival.
    2. Customer’s responsibilities
      The customer is responsible for keeping safe his valuables, money and technical equipment.
      The customer must comply with the Soleil Explorer’s rules, including those contained in the “Safety Rules” form or those formulated on board and during shore excursions.
      The client must be in a state to participate in the activities offered by Soleil Explorer, or else his participation may be refused.
      The customer is liable in case of loss or damage by his fault of the equipment made available by Soleil Explorer.
    3. Exclusion of Soleil Explorer’s liability
      Soleil Explorer takes no responsibility to the customer:

      • In case of accident of the customer during the trip;
      • In case of loss, theft or damage to valuables, money or technical equipment of the customer.
  1. APPLICABLE LAW & PLACE OF JURISDICTION

    Only the provisions of Swiss law are applicable in the rapports arising from the contract between the customer and Soleil Explorer.

    The exclusive jurisdiction is fixed in Lausanne.

 

Soleil Explorer